Psychology, Interamerican
Soumissions
Ouvrir une session ou (S'inscrire) pour faire une soumission.

Liste de vérification de la soumission

En tant que partie intégrante du processus de soumission, les auteurs doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec tous les éléments suivants, et les soumissions peuvent être retournées aux auteurs qui ne sont pas conformes à ces directives.
  • La soumission n'a pas déjà été publiée et n'est pas considérée actuellement par une autre revue. Si ce n'est pas le cas, fournir une explication dans le champ "Commentaires au rédacteur".
  • Le fichier de la soumission est dans un des formats de fichier suivants : OpenOffice, Microsoft Word, RTF ou WordPerfect.
  • Le cas échéant, les URL et DOI des références ont été fournis.
  • Le texte est espacé de 1,5, utilise une police de 12 points, met en italique au lieu de souligner (sauf pour les URL), et tous les chiffres et tableaux sont placés dans le texte aux endroits appropriés avec leur appel correspondant dans le texte, au lieu de se trouver à la fin.
  • Le texte se conforme aux exigences stylistiques et bibliographiques décrites dans les Directives aux auteurs, qui se trouvent dans la section « À propos de la revue », s'adapter au modèle suggéré.
  • Toutes les informations personnelles ont été supprimées du fichier envoyé (métadonnées), ainsi que du texte qu'il contient. Garantir un examen en double aveugle.
  • Les principes éthiques requis ont été explicitement énoncés conformément les Directives aux auteurs, qui se trouvent dans la section « À propos de la revue ». Le cas échéant, le certificat du comité d'éthique est joint.

Directives aux auteurs

Catégories des manuscrits

Les manuscrits acceptés sont divisés en cinq catégories : (a) Articles. qui peuvent inclure des rapports de recherche de données qualitatives ou quantitatives, (b) analyses et recherches socio-bliométriques intégratives et critiques, des (c) contributions méthodologiques et historiographiques et des (d) manuscrits présentant un intérêt pour les travaux universitaires, professionnels et scientifiques de la psychologie interaméricaine.

Elle publiera également des sections spéciales. Les directives à ce sujet doivent être demandées au rédacteur en chef.

Processus éditorial et prise de décision

Les manuscrits reçus ne peuvent pas avoir été envoyés ou être envoyés à une autre publication professionnelle ou universitaire en même temps que le RIP/IJP.

Ils ne doivent pas avoir été publiés en partie ou en totalité dans une autre publication. Ils seront soumis à un processus d'examen des plagiats par le biais de la plateforme Google Assignment.

En raison des politiques éditoriales et des normes de publication scientifique requises dans la communauté universitaire, le RIP/IJP dispose d'un espace pour publier entre 10% et 20% des manuscrits reçus. Par conséquent, chaque manuscrit est soumis à une analyse rigoureuse de la qualité par le comité éditorial, qui évalue si les différentes exigences éthiques, stylistiques et scientifiques d'un manuscrit de qualité ont été respectées, en fonction des intérêts de la publication de la revue (Voir Objectif et champ d'action). Sur la base de cette évaluation, le manuscrit peut être rejeté ou accepté pour le processus d'évaluation.

En raison de l'obligation de révision en double aveugle, les auteurs doivent faire tout leur possible pour éliminer du manuscrit les indices ou suggestions qui pourraient les identifier, c'est-à-dire que les données des auteurs et de leurs institutions doivent être téléchargées uniquement dans le formulaire OJS, tandis que le manuscrit doit comporter les éléments indiqués ci-dessous dans le style rédactionnel.

Les réviseurs et l'équipe éditoriale feront des suggestions de publication à l'éditeur, qui sera responsable des décisions finales concernant la publication ou le rejet et communiquera ces suggestions aux auteurs, avec les modifications à apporter, le cas échéant.

Style rédactionnel

Le RIP/IJP suivra strictement les directives du dernier manuel de publication de l'American Psychological Association. (Télécharger le modèle)

  1. Le manuscrit original ne doit pas dépasser 20 pages (A4, marges 2,5 sur tous les côtés) avec un espacement de 1,5 et comprenant les références, les tableaux et les diagrammes. Le dépassement de cette limite ne sera possible que lorsque le contenu du manuscrit l'exigera et sera dûment justifié par l'auteur par l'ouverture d'un commentaire dans le système de gestion éditoriale de la revue.
  2. Le manuscrit soumis doit commencer par inclure le titre, le résumé (maximum 200 mots) et les mots clés en anglais ; et un titre, un résumé et des mots clés, dans une des autres langues officielles de l'SIP (Espagnol, Portugais ou Français).
  3. Les informations sur les auteurs, les institutions et autres ne doivent figurer nulle part dans le manuscrit soumis. Assurez-vous que les informations des auteurs et de leurs contacts sont correctement chargées dans les formulaires de soumission, y compris ORCID.
  4. Le titre doit expliquer la recherche effectuée, tout en étant attrayant et en attirant l'attention des lecteurs et des spécialistes du domaine dont il est issu.
  5. L'utilisation de notes de bas de page n'est pas recommandée.
  6. Toutes les sources citées dans le manuscrit doivent être incluses dans la liste des références et vice versa.
  7. Le formulaire de soumission doit être envoyé avec les informations dans les quatre langues, où les noms et les institutions (institution, ville, pays) doivent être répétés dans les quatre langues en respectant leur dénomination d'origine (par exemple : Universidad Nacional de Córdoba, Harvard University, Universidade de São Paulo), c'est-à-dire que ni les noms propres ni les noms institutionnels ne doivent être traduits dans une autre langue. En ce qui concerne les titres, les résumés et les mots clés, tous les champs doivent être remplis en anglais, sauf l'autre langue choisie (des fonctionnaires de la SIP : Espagnol, Portugais ou Français) qui doit être chargée dans cette langue.
  8. Le formulaire de soumission doit être rempli dans son intégralité, y compris, le cas échéant, l'indication des conflits d'intérêts ou non, ainsi que le chargement des références bibliographiques des articles et des autres champs obligatoires. Celles-ci font partie des métadonnées et sont d'une importance vitale pour la diffusion correcte des informations publiées dans le RIP/IJP, et constituent le principal moyen d'identification des auteurs et des institutions financières. Ainsi que la déclaration des principes éthiques, stylistiques et méthodologiques des auteurs, qui sont nécessaires pour assurer une publication de haute valeur scientifique et humaine.

Style d'écriture

Le RIP/IJP encourage l'utilisation d'un langage inclusif en ce qui concerne le sexe, l'origine ethnique, l'âge, l'origine nationale, l'orientation sexuelle, le handicap et d'autres caractéristiques sociodémographiques. Le rédacteur en chef suggère d'utiliser le terme « participants » plutôt que « sujets ». Les procédures utilisées pour obtenir le consentement éclairé des participants doivent être décrites. Leurs caractéristiques sociodémographiques doivent être présentées de manière aussi explicite que possible. Les termes régionaux et techniques doivent être évités.

Principes éthiques

Dans les procédures, données et autres éléments nécessaires à la réalisation du manuscrit soumis, les auteurs doivent déclarer (explicitement dans le manuscrit) qu'ils ont suivi les normes éthiques générales et spécifiques convenues dans les pays où l'activité scientifique, universitaire et professionnelle a eu lieu. Ainsi que la Déclaration universelle de principes éthiques pour les psychologues (IAAP & IUPsyS, 2008), les Lignes directrices internationales d'éthique pour la recherche biomédicale impliquant des sujets humains (CIOMS, OMS & OPS, 2016) et les déclarations actuelles de la SIP concernant les actions éthiques au moment de la soumission (SIP, 1978, 2008a, 2008b, 2014, 2016, 2018, 2019).

Dans les cas où les principes éthiques l'exigent, dans l'un des cas mentionnés ci-dessus (local, national ou international) ; les auteurs seront responsables de joindre à la soumission du RIP/IJP, la certification ou l'approbation du comité d'éthique de l'organisme concerné sur les procédures décrites dans le manuscrit.

Enfin, les auteurs sont tenus d'indiquer explicitement dans le manuscrit tout conflit d'intérêt ou l'absence de conflit.

Le RIP/IJP dispose d'un protocole de signalement des fautes professionnelles qui, si le manuscrit est jugé inapproprié, peut être retiré à n'importe quel stade du processus les articles publiés.

Déclaration de confidentialité

Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.