Objectif et portée
La l'Interamerican Journal of Psychology est de refléter les développements qui se produisent dans les Amériques dans diverses perspectives théoriques, pratiques et de recherche. De cette façon, nous aspirons à promouvoir la communication et la collaboration entre les psychologues. Ainsi, nous publions des études sur les Amériques de portée internationale, des analyses comparatives entre différents pays de la région, ainsi qu'avec d'autres parties du monde. La revue est publiée trois fois par année et elle accepte les manuscrits dans tous les domaines de la psychologie, en anglais, espagnol, portugais et français.
Détection de plagiat
Les manuscrits soumis seront vérifiés pour éviter le plagiat à l'aide de l'application Google Assignments.
Limite de traitement des articles par auteur
Un maximum de deux articles peuvent être traités avec la participation d'un même auteur.
Limite des institutions d'affiliation
Chaque auteur ne peut indiquer qu'une seule institution d'affiliation dans sa signature. Les autres institutions doivent être mentionnées dans la note de l'auteur, en tant qu'autres institutions de soutien.
Processus d'évaluation par lespairs
Au moins deux réviseurs sont affectés à chaque manuscrit. Les critères utilisés pour juger la contribution sont généralement basés sur la valeur du manuscrit pour la psychologie interaméricaine. La révision d'un manuscrit prend généralement entre 30 et 90 jours (selon le ou les réviseurs, cela peut parfois prendre plus longtemps, et, par conséquent, ces jours ne sont que des approximations) et les réviseurs sont recrutés en fonction de leur expertise dans la branche concernée.
Politique d'accès libre
Cette revue offre un accès libre immédiat à son contenu, selon le principe que la mise à disposition gratuite de la recherche au public favorise un meilleur échange mondial des connaissances. En plus, elle offre aux chercheurs la possibilité de publier leurs travaux gratuitement.
Histoire de la revue
L'Interamerican Journal of Psychology est publié depuis 1967 par la Société Interaméricaine de Psychologie. La politique de la revue est de publier les développements actuels de la psychologie interaméricaine d'un point de vue théorique et appliqué. De cette façon, la revue vise à promouvoir la communication et la coopération entre les psychologues de différents pays américains.